Le bois, rien que le bois

Implantée à Venasque, non loin de Carpentras, la Menuiserie Ille s’est spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries-bois sur-mesure pour les particuliers, les magasins et restaurants. Dans le neuf comme dans l’ancien, toutes nos menuiseries sont fabriquées sur place par nos soins.

Par choix et par goût, nous donnons la préférence aux bois français : chêne, châtaignier, noyer, pin, frêne, tilleul, hêtre… Des essences dont nous connaissons bien les atouts spécifiques.

Notre atelier, clair et spacieux, s’étend sur 300 m2. Il emploie 5 menuisiers hautement qualifiés qui, de par leur bac-pro Menuiserie-Agencement, allient une double formation : tout en connaissant à fond les arcanes de la menuiserie traditionnelle, ils maîtrisent l’outillage ultra-moderne dont notre atelier s’est doté.

L’investissement dans des matériels de pointe constitue d’ailleurs l’une des deux priorités de l’entreprise. Nous avons par exemple acquis un centre d’usinage, piloté par informatique et précis au dixième de millimètre, dont la technicité nous permet d’être aussi compétitif que les menuiseries industrielles.

La seconde priorité de la Menuiserie Ille a été de s’engager dans une démarche très poussée de qualité et de respect de l’environnement.

L’entreprise a d’abord accédé à la qualification « Qualibat Menuiserie renforcée », puis s’est vue récompensée par les certificats officiels qui attestent de la qualité de sa production.

Aujourd’hui, toutes nos menuiseries sont estampillées « Marquage CE » et ont subi avec succès les Essais AEV (Air, Eau, Vent).

Leurs coefficients thermiques ont été mesurés par le CSTB et certifiés conformes à la directive RT2012, qui vise à réduire au maximum la consommation énergétique dans les bâtiments.